Une nouvelle version de Flock est sortie récemment. C’est la bonne occasion de retester ce navigateur, surtout que neuro me l’a vivement conseillé lors du dernier Paris Carnet.
A première vue, c’est joli et plein de fonctionnalités web 2.0:
- outil pour blogguer;
- intégration d’albums photos en ligne (dans mon cas, flickr);
- lecteur de flux RSS;
- gestion des marques-pages avancée;
- moteur de recherche avec prévisualisation des premiers résultats;
- et sûrement plein d’autres choses que je n’ai pas encore testé.
Même s’il a beaucoup de qualités, je ne pense pas abandonner Firefox qui reste mon navigateur de choix pour le développement web.
Au passage, ce billet a été publié directement depuis flock (mais qui ne semble faire que de l’UTF-8).
9 replies on “Testons Flock”
L’interface a vachement changé depuis les versions developpers, et y’a des choses qui ce sont perdues. La barre de média à disparu au profit d’un menu contextuel.
Il y avait des problèmes de date aussi avec DotClear (qui ont du être corrigé, puisque ton post est a la bonne date).
Il a un bon point fort, c’est son syndicateur RSS, qui a une superbe interface, très intuitive et assez complète, avec la possibilité d’intéragir avec les autres médias.
Très bon navigateur, mais quelques bugs intenpestifs persistent (Il est impossible de supprimer certains groupe dans la barre de tabs).
De même je l’ai testé et je préfère Mozila Firefox.
A méditer : "Trop de fonctionnalités tuent la fonctionnalité"
au lieu de tester flock, faudrait ptèt sortir moonmoon 0.2 ! 😛
Je pense que j’y jetterais un coup d’oeil. Je pense que Flock a un bon potentiel pour devenir le navigateur des familles, celui qui facilite la vie numérique. En attendant, j’ai trop besoin des outils de dev’ disponibles sur Firefox…
Effectivement Flock a l’air bien agréable mais moi aussi comme maurice et giz404 les outils de développement de Firefox me sont encore indispensables
Qu’on aime ou pas, chacun son truc, par contre, quasi toutes les extensions fonctionnent sans problèmes avec Flock. 🙂
Pourquoi ne pas avoir développé des extensions pour Firefox plutôt que de redonder le développement d’un énième navigateur ? Ego mal placé ? Réel interêt fnctionnel ?
Suis pas convaincu…
Un Firefox, avec un peu de maquillage en plus… Ma foi, j’l’aime bien le Flock…
"Pourquoi ne pas avoir développé des extensions pour Firefox plutôt que de redonder le développement d’un énième navigateur ? Ego mal placé ? Réel interêt fnctionnel ?"
Probablement parce que le code de Flock aujourd’hui ne ressemble plus vraiment à celui de Firefox, et que des extensions n’auraient pas été suffisantes pour faire ce que l’équipe de Flock a réalisé.
Sans compter que Flock prend aujourd’hui beaucoup moins de ressources qu’un Firefox devenu une véritable usine à gaz.