MySQL AB qui avait passé son SGBD de la licence GPL à la LGPL, vient d’inclure une clause d’exception dans sa licence. Les logiciels libres (mais qui ne relèvent pas de la GPL), peuvent à nouveau livrer MySQL, ce à quoi PHP avait renoncé suite au changement de licence.
On peut espérer un retour de MySQL dans PHP5, bien que son remplaçant SQLite semble plutôt intéressant.
2 replies on “PHP provoque une exception chez MySQL”
Très très interressant, même ! (sqlite)
Sur Windows, c’est un gros problème. Pour ceux qui utilisent des bases de données MYSQL avec des informations avancés, le gestionnaire français (SQLiteManager) n’est pas très performant et certains passages manque à l’appel.
Pour le moment, j’ai du me résoudre à continuer d’utiliser mySQL 4 (qui lui est sous l’ancienne licence). Dès que j’en aurai la possibilité, je me tournerai vers SQLite qui me semble beaucoup plus adéquate au niveau de la gestion des ressources (on peut réaliser des mises en caches ce qui diminuera surement de manière considérable le temps de génération du code de sortie).
Cependant, a noter que php5 est toujours en train de se modifier, que la finale n’est pas tout à fait terminée, d’après moi, nous continuerons d’utiliser mySQL en tant que module (il ne sera plus inclu dans la source en elle-même).
Enfin bon, je ne préfére pas m’avancer, et j’attend avec impatience plus d’informations.
@tcho
Xethorn