Categories
Accessibility

L’accessibilité, pour maintenant

En février 2005, le parlement a voté une loi concernant l’accessibilité, des sites web institutionnels notamment. Cependant, son application risque de prendre jusqu’à 5 ans si on suit l’Agence pour le Développement de l’Administration Electronique. C’est pourquoi un manifeste a été publié pour expliquer la problématique et faire campagne pour une application plus rapide.

Des logos sont disponibles pour soutenir le mouvement, à afficher sur tous vos sites!

Pour un web accessible maintenant!!

6 replies on “L’accessibilité, pour maintenant”

c’est aujourd’hui que chacun, suivant la définition de l’accessibilité, doit pouvoir accéder librement aux informations et données des sites de services publics

Je trouve vraiment dommage de limiter une telle action aux seuls sites des services publics, alors qu’en plus il est fait appel pour la mobilisation aux webmestres de tous types…

Soutenons la loi sur l’accessibilité numérique.

Ce projet est aujourd’hui abouti et vous pouvez, vous aussi, si vous le souhaitez, apporter votre soutien à cette action. Votre aide peut prendre de multiples formes : annonce de l’action sur les forums que vous fréquentez habituellement, billet sur…

Il est clair que tous les professionnels dignes de ce nom devraient intégrer les démarches d’accessibilités dans leurs créations. Je ne pense pas qu’il soit si simple d’obliger tout le monde à rendre son site accessible, même par la voie législative. Si déjà les sites institutionnels pouvaient s’y mettre, je pense que cela constituerait déjà un bon exemple à suivre. On peut prendre l’exemple de la section 508 des Etats-Unis qui sert même à des créateurs privés voire étrangers, alors qu’à priori ils ne sont pas obligés de s’y conformer. Pourquoi pas la même chose en France ?

Manifeste pour l’accessibilité numérique

C’est dans les propos tenus par Tim Berners Lee, directeur et inventeur du World Wide Web, que la notion d’accessibilité numérique prend tout son sens. Elle constitue un défi pour permettre à tous d’accéder aux contenus et aux services publics en ligne…

Comments are closed.