Categories
Technology

Carte OvisLink OP-W54PCM

Je viens de m’acheter une carte 802.11G PCMCIA, une OvisLink OP-W54PCM. Pour ceux que ça intéresse, elle fonctionne sur une puce RT2500 qui devrait fonctionner sous Linux (pas encore testé). Pour les utilisateurs d’Ubuntu, il y’a même un HowTo en français. Quand je pense que je l’ai acheté un peu au hasard, c’est une chance 🙂

9 replies on “Carte OvisLink OP-W54PCM”

Salut,

Je trouve ton blog génial et je te remercie de mettre tes thèmes dotclear à disposition.

Concernant ton post, il m’est arrivé la même chose sauf que c’était pour des manettes de jeux, j’en avais acheté par hasard 2 à 9.9 €, en fin de compte, 3 semaines après, elles valaient 15 euros l’une.

Salut, désolé de mon ignorance mais que ce cache-t-il derrière ce nom barbare ? C’est une carte de quoi ? acquisition video, WI-FI, … ?

j’ai essayé y’a quelques temps une carte à base de rt2500 sous linux, ca marche bien. Par contre la carte en soi, une msi pci, avait quelques problèmes de réception, que ce soit sous windows ou linux.

Ahh, merci pour l’info ^^ Je connais pas grand chose en WIFI :/ Chez moi ça servirai à rien, 2 chappes de béton armé (sous sol + etage) entre les PCs donc le WIFI c’est pas la peine :p Enfin on s’en fout 🙂 Merci pour l’info 😉

Tiens au faite le rt2500 est compatible avec kismet ? j’ai quelque soucis à le config sinon…

C’est clair tu as eu de la chance, la plupart des cartes Wifi que l’on trouve actuellement sur le marché sont des cartes avec des chipsets plus ou moins exotiques, pas du tout supportés par le noyau linux. Mis à part les chips qui sont supportés par le driver prism54 et quelques cartes ralink, point de salut sous linux…

Sans compter que d’une révision de carte à une autre, parfois les chips changent ! Pour ma part j’ai toujours ma bonne vieille Netgear WG311(a) qu’on ne trouve plus qu’en WG311(b) avec un nouveau chipset (non compatible linux) désormais.

Sinon en désespoir de cause pour les linuxiens qui se sont fait avoir, il y a la solution ndiswrapper qui consiste à utiliser sous nux les drivers windows via un wrapper justement.

My 2 cents…

A savoir absolument:

Les chips centrino sont TOTALEMENT utilisables sous nux ! cf les pages sourceforge sur le projet visant à ecrire des modules kernel pour les chips ipw2100 et 2200 qui sont ceux utilisés sur les architectures centrino…en gros pour resumé les heureux possesseurs de laptop avec centrino peuvent utiliser le wifi sous linux \o/ et au pire il existe des cartes wifi chez linksys basées sur ces chips là =)

Et au pire comme l’as dit Sledge ndiswrapper est là pour les cas où ils n’y as pas de modules ou de pilote adapté et ayant deja essayé ndiswrapper je peux vous dire que ca ne pose aucun problème particuliers, sauf p-e quelques fonctions non fonctionnelles mais ca reste assez rare 🙂

Comments are closed.