Après un bon moment de silence, A List Apart reviens dans un nouvelle version, plus jolie que la précédente, clairement. Le magazine se présente désormais dans un habillage plus fonctionnel et se voit motorisé par Ruby On Rails. Pour ne rien gâcher, cette nouvelle version s’accompagne de la publication de deux nouveaux articles. Ceux qui ne connaissent pas encore ALA doivent s’y précipiter, c’est un magazine de référence pour tous ce qui concerne les standards du web. Plusieurs articles peuvent être retrouvés, en français, chez les traducteurs de Pompage.net.
Via Photo Matt
9 replies on “Nouveau ALA”
Oui dis donc ! je viens de voir ça ce matin, une version plus claire a mon avis et plus.. spacieuse ^^
Je trouvais la version précédente un peu confinée. Deux nouveaux articles intéressants qui plus est.
Version plus claire, mais un manque d’inspiration bien triste. ALA, HappyCog, Zeldman, l’air de famille c’est bien, mais à force ça lasse.
En tout cas, la lecture est plus agréable.
attention pep, tu te xavises 🙂
Je vois pas la différence…
S.F. : Ferme lynx et lance epiphany un peu 🙂
J’ai firefox, et en fait, j’ai quelque chose de différent sur http://alistapart.com/ et sur http://alistapart.textdrive.com/. S’ils ont changé d’hébergement ça peut s’expliquer par une latence des DNS…
Moi aussi, je trouve que le style est devenué “overusé”; en fait, je trouve que le design ressemble vraiment à celui de Robey Werchert. Mais bon, ALA, c’est ALA, et on ne peut rien dire contre 😛
Désolé d’insérer mon grain de sel, mais personnellement je le trouve moins lisible. Surtout la navigation dans les catégories est moins accessible. Il faut cliquer sur “Code” pour ensuite dérouler “PHP” (par exemple). Un petit bout d’ECMAScript avec un menu déroulant ne ferais pas de mal. Du moins, c’est mon humble avis…
Au moment où j’écris, j’ai l’ancien design sur http://alistapart.com et le nouveau design sur http://www.alistapart.com