Les avocats des standards du web ne cessent de dire qu’une page construite de manière sémantique et valide améliore le référencement. Eric Daspet nous en fait un démonstration en participant au concours de mangeur de cigogne.
Le but est de voir quel site consacré au mangeur de cigogne sera le mieux placé dans les résultats des moteurs de recherche. La participation d’Eric Daspet est remarquable puisqu’elle se place directement à la première place du classement. Sa recette pour arriver à un tel résultat? Simplement des pages valides et construites de manière sémantique. Pas de liens à profusion, pas même de méta balises.
Si vous aussi voulez l’aider à prouver la puissance des standards, faites un lien comme expliqué sur http://mangeur-de-cigogne.info/aider-mangeur-de-cigogne .
6 replies on “Démonstration de la puissance des standards”
Ca prouve surtout que il a des liens de partout… 🙂
Cela montre aussi l’importance accordée aux blogs par Google pour le référencement. Je pense que la plupart des liens vers mangeur de cigogne se trouvent sur des blogs qui possèdent un pagerank élevé. Il en font alors profiter Eric Daspet.
Ce qui est marrant, c’est lorsq’un billet sans aucun intérêt se retrouve en première place dans les résultats de Google.
Si Yahoo! fait un lien sur une page contenant les mots mangeur & cigogne, elle sera en première place chez Google le lendemain, même si elle a était faite avec FrontPage.
Mais des liens cachés sur les 4000 pages du site xulfr.org (tout en bas des pages) font l’affaire aussi.
Tout à fait d’accord !
http://mangeur-de-cigogne.info/
Bien tenté, mais je supporte un autre mangeur de cigogne!