Categories
Technology

Installer une carte wifi Sitecom WL-011 sous Fedora Core 2

J’ai enfin réussi à installer ma carte wifi sous Fedora Core 2. En fait c’est assez simple… lorsque ça marche. En fait il suffit de suivre les étapes suivantes:

  • mettre à jour le kernel pour une version 2.6.8 (en l’occurence 2.6.8-1.521 à la date de ce billet). Les versions précédentes nécessitent un patch apparement.
  • télécharger le firmware sur http://thekelleys.org.uk/ et l’installer avec rpm.
  • lancer l’assistant de configuration d’Internet (Menu gnome > Outils de système > Assistant de configuration d’Internet) et suivre l’assistant pour créer un connexion sans fil.
  • redémarrer.

Ensuite la configuration se fait de la même manière que pour une carte réseau, c’est à dire avec l’interface de configuration réseau (system-control-network).

6 replies on “Installer une carte wifi Sitecom WL-011 sous Fedora Core 2”

C’est pas pour troller hein mais… 4 étapes, ce n’est pas un peu énorme ? Doit-on vraiment s’en réjouir ?

Non parce que moi pour avoir le wifi, je suis aussi passé par 4 étapes :
– achat de la carte Airport Extreme ;
– arrêt du portable ;
– installation de la carte ;
– démarrage du portable.

Enfin bon, je dis ça hein… juste comme ça 😀

Ouais pas mal, mais ton portable il dira quoi si je mets ma carte? 😉

N’empêche c’est déjà beaucoup plus simple qu’avant: pas de compilations, pas d’éditions de fichiers, pas de patch à appliquer, pas de commande à taper (on peut s’en passer en tout cas), etc.

Et il faut combien d’étapes avant de pouvoir s’acheter un mac ?

Anubis: je te rassure, c’est pas comme ca pour toutes les cartes… Moi j’aimerais bien d’ailleurs que chez moi l’ibook de ma mere veuille bien marcher correctement avec le routeur wifi, comme quoi 🙂

>nicky
Tout dépends de combien tu es payé par tache, ensuite en fonction de cela tu pourra savoir combien d’étapes il te faudra avant de pouvoir acheter un mac …

Comments are closed.