Le truc à la mode ce sont les sites à cooptation. Orkut, créé par Google, avait créé le buzz en limitant les inscriptions au réseau social: seules les personnes invitées ont le droit (le privilège?) d’utiliser ce site. Google récidive avec GMail, un webmail qui fonctionne sur le même principe d’invitations. Pour rendre le service encore plus attrayant, la barre a été placée très haut par rapport aux concurrents car la capacité des boîtes à lettres est de 1 Go! Inutile de dire que beaucoup de monde veut son adresse @gmail.com.
Tout ça pour dire que j’ai été invité par quelqu’un de bien à avoir ma propre adresse gmail et à rejoindre un autre réseau social: .node. Ce site français, à prononcer dotnode, est une copie d’orkut. Néanmoins il se distingue par le respect de la vie privée des membres (une déclaration à la CNIL a été faite) et une écoute réelle des suggestions en vue d’améliorations. En dehors de ça, c’est exactement pareil qu’Orkut: les invitations, les amis, le karma, les communautés, les profils, etc.
Pour gmail je ne peux rien faire, mais ceux qui veulent être membre de dotnode peuvent m’envoyer un mail.
6 replies on “La mode pour l’été”
Personnellement je suis inscrit sur Parano.be, même genre de site 🙂
i want to try dotnode and can interchange for a invitation a gmail, just say ??
Je suis partant pour essayer .node On dit que l’on n’est jamais à + de 7 réseaux de distance des personnes desquelles on est le plus éloigné; info ou intox?
Moi je veux bien être membre stp lol?
je fais déjà partie de Parano et d’Ivy alors autant les faire tous lol …
KiSS
je recherche une invit pour parano.be,
ce serait vraiment simpa de votre part.
j’ai absolument besoin de cette invit pour pouvoir retrouver une amie.
je veux bien inviter une personne sur parano. Mais qqun de confiance.
Je sais que bcp cherchent à y entrer, et je vois que ça n’a pas l’air si facile que ça, alors si je peux aider 😉
biz