L’ambiance est morose en ce moment sur les blogs que je fréquente. D’abord Totalement Crétin a fermé, mais pour revenir dans quelques temps, animé par plusieurs bloggueurs. Ensuite c’est le StandBlog qui s’arrête pour une durée indéterminée. J’espère que ce ne sera pas trop long, cela laisserai un vide trop grand dans mes lectures quotidiennes. Enfin, il y’a quelques minutes (à l’heure où je poste ce billet), le blog sur Neokraft a été remplacé par des messages tout aussi aléatoires que laconiques.
Apparemment, il y’a un raz-le-bol général: beaucoup de critiques, peu de contributions aux projets. La goutte qui a fait déborder le vase est vraisemblablement le nombre de critiques à l’égard du nouveau site pour DotClear. J’ai me suis déjà exprimé sur le sujet et pensais déjà proposer une feuille de style alternative. Finalement, le site de DotClear va rester tel qu’il est.
Je me demande comment va évoluer cette “crise”: d’autres blogs vont s’arrêter? Les auteurs vont-ils retrouver la motivation de reprendre l’écriture régulière de billets? On verra bien. Étrange semaine…
7 replies on “Nouvelles de la blogosphère”
Bonjour,
Etrange semaine, oui… Emmanuel envoie une page presque blanche (juste un carré gris très pâle) intitulée “Hep ! Olivier, ça c’est une page blanche ;-)”
Olivier répond en publiant une page tout à fait blanche intitulée “Emmanuel, message bien reçu ;-)”
?
Amicalement, Monique
Espérons que cette crise n’est que passagère… je me sens déjà seul de mon côté de l’océan, si les copains se mettent à déserter de votre côté, ce sera pas rigolo…
La grève des blogs et la râle des bloggueurs de grande envergure coïncide avec l’opération “Grève en ligne” contre les brevets logiciels. Nos espaces de lecture s’amenuisent : Olivier, Emmanuel, François (Znarf) ou Shift n’affichent plus rien, tandis que Tristan ne nous parle plus. Espèrons que tout cela ne dure que le temps du week-end de Pâques !
Tiens d’ailleurs, les fils RSS sont restés ! Ca fait blogs underground :o)
J’ai l’impression qu’il y a eu une confusion à propos des feuilles de styles alternatives pour DotClear.
Je reprends l’ordre des événements : – dotclear.net change de robe – quasiment tout le monde dit “j’aime pas trop le design du nouveau site” (je m’inclus dans le “tout le monde”) – sam poste un billet “where is your patch ?” indiquant qu’au lieu de râler, on ferait mieux d’apporter notre contribution, et demande à ce qu’on propose des templates pour dotclear – dans la confusion et l’agacement, quasiment tout le monde (encore lui) comprend que Sam fait un appel pour un nouveau design de dotclear.net, alors qu’en fait il demandait des templates pour dotclear (le blogware, pas le site), histoire que l’utilisateur puisse avoir un peu de choix parmi plusieurs feuilles de styles quand il va ouvrir son blog – donc quasiment tout le monde (décidément) se trompe et fait une feuille de style pour dotclear.net qu’il propose à Olivier – Olivier refuse et dit que le site ne changera pas (et il a raison) – du coup quasiment tout le monde (mais c’est pas vrai il est encore là lui ?) a usé son énergie à faire des feuilles de styles alternatives pour dotclear.net, alors que cela n’avait jamais été demandé, contrairement aux templates pour dotclear.
Bon alors j’exagère en parlant de “quasiment tout le monde” mais je crois que le phénomène est (fut) bien réel.
Pour ma part, j’avais bien compris que Sam demandait des templates pour le blogware et pas pour le site. Je voulais tout de même proposer une feuille de style alternative pour le site.
Pour ce qui est de templates, je voulais déjà proposer le précédent template de mon blog, mais constatant qu’il n’était pas si bien que ça au fil des mois, je préfère attendre la version finale pour en faire un digne de DotClear.
Moi je trouve que ça va comme ça, pas besoin de se compliquer la vie!
Fat fucking cocks
Nouvelles de la blogos…