Categories
Web

web 2.0 sucks

web 2.0 ne veut rien dire

Edit : Ce n’est pas le web 2.0 que je n’aime pas. C’est juste le terme qui me chiffonne, tout comme Ajax. Au contraire, j’utilise souvent des applications dites “web 2.0”. J’ai même écrit un article sur XmlHttpRequest, qui est très web 2.0. Voilà tout.

9 replies on “web 2.0 sucks”

Polémiques de geeks et machines à bulles

Suite à l’annonce par Fred Cavazza du lancement du projet Phenix, les critiques anti-buzz se sont mises à pleuvoir : François, LaurentJ, Maurice et récement, Olivier. Personnellement, ma première réaction au projet fut…

Web 2.0

Nous entendons un peu partout parler du Web 2.0, comme du messie qui va faire de votre site le plus mieux, le plus style, le plus hype, le plus tendance. Mais à la base, le terme Web 2.0 a été mis au point par Dale Dougherty de O’Reilly Media et Craig…

Maurice> pas si sûr, en tout cas dans les rangs du sw, y’a pas mal de monde qui espère faire passer leurs idées sous couvert du WebTou ™ (r) ex : http://leobard.twoday.net/stories/1099047/

enfin le prob c’est que c’est le cas dans un peu toutes les communautés, j’ai vu la même chose y’a pas longtemps dans le domaine de l’identity management… menfin le web sémantique c’est quand même plus proche du web que la sécu!

Je pense effectivement que le web 2.0 est un terme un peu fourre-tout. Je pense qu’au dela des technologies, qui certes apportent leur lots d’innovations, il faut s’intéresser aux conséquences sociales qu’il y a derrière. Je pense que le buzz est fort autour du web 2.0 car il y a une sorte de prise de conscience du potentiel social que peut revetir internet.

Je viens de démarrer un blog consacré au sujet, je serai heureux de partager mon avis et mes news avec vous sur le sujet.

L’adresse : http://www.webdeux.info (tout simplement)

Comments are closed.