Hier soir a été lancée la TNT. Contrairement aux médias, j’ai l’impression que ce n’est pas une révolution mais plutôt une évolution qui se fera doucement. Tout d’abord, la totalité du territoire n’est pas encore couverte. Ici en Moselle, on ne verra pas les nouvelles chaînes par la voie hertzienne avant un ou deux ans. Ces chaînes justement ont l’air plutôt décevantes car, pour le moment, il n’y a pas d’innovations au niveau de la programmation. J’aurais bien taper sur le fait qu’il faudra racheter un nouvel adaptateur mais apparement les offres payantes devraient fournir ces nouveaux terminaux numérique.
Bref, c’est peut être une révolution technologique pour la télévision (et encore…) mais la transition risque de prendre un peu de temps encore. Pour un téléphage comme moi, la TNT s’annonce décevante au début.
6 replies on “Pétard mouillé”
L’adaptateur n’est rien d’autre qu’un décodeur numérique. Ceux actuellement en vente ne sont pas capable de gérer les offres payantes… Bref c’est pas encore revolution.
parait que les chaines gratuites sont en mpeg2 et les payantes en mpeg4… encore un coup du grand capital!
Et il parait que si on paye pas, l’output video sera en ascii-art, rien que pour narguer 🙂
Je confirme rien d’extraordinaire dans la prog des chaine !
W9 et NRJ12 => chaine muscial de jeunes (R’n’B) Direct 8 => c sympa c’est que du direct mais bon des interview et des jeu c tout NT1 => appartient a AB et donc on retrouve les production AB ( ce matin a 11h les fille d’acote) super non ?!?
TNT via FreeBox
Pas d’innovation ? Y’a quand même l’émission qu’on a regardé hier avec freaky ! Merci Direct8 ! (Des interviews à base de “C’est quoi ton nom ? Tu es là depuis longtemps ?”, une tonne de monde sur le dancefloor, etc.)
Elles ont l’air sympa finalement, les chaînes disponibles sur TNT 😉