Il parait qu’il y’a eu une secousse tellurique cette nuit et je suis déçu de pas l’avoir ressenti. Il y’en a déjà eu dans le passé dans l’est de la France mais j’étais toujours en train de dormir d’un sommeil de plomb. Cette fois-ci c’était pareil, je suis allé me couché une demi-heure trop tôt pour pouvoir ressentir la vibration. Un de ces jours, faudrait que j’aille au Japon ou un autre pays à fort risque sismique, juste pour voir ce que ça fait.
Categories
13 replies on “La terre a tremblé?”
Secouez, secouez…
Bon sang, mais je l’ai sentie !!!![1] Wahhh mon premier tremblement de terre ! J’étais dans un demi-sommeil, mais ça m’a réveillé un court instant ! Et une impression pendant quelques secondes d’être dans un train couchette qui roule…
Ouais, faites pas les malins…
hmm c’est moyen drole quand meme, j’ai pas sentie celle-ci, mais il y en a eu une en fevrier 2003, j’etais sur mon pc, j’ai cru que le vaisselier à cote de moi etait en train de se fendre ou je ne sais quoi, car il a bougé, mon cochon d’inde est mort (bon il etait malade avant, c’etait p’etre une coincidence, mais à mon avis vu que les animaux sentent ce genre de chose, il devait etre dans un etat de stress assez conséquent), et sinon je dirais comme itinerairelibre, ca fait comme un train mais juste pendant 2secondes, avec un grand crac de maison/meubles en plus. non sérieusement, je demanderai pas à vivre un truc pareil *plu intensément*
Salut, moi cela m’est arrivé cette année. Je faisais mes études du côté de Chalon sur Saone (Dijon). J’étais chez moi avec un pote, on bossait sur le PC lorsque justement tout s’est mit a trembler. En fait, j’ai d’abord cru que c’était mon pote qui faisait le con en s’amusant à faire bouger ma chaise, mais lorsque j’ai vu sa tête, j’ai compris que non…
rien senti… comme d’hab…
Justement, je me disais la même chose ce matin en entendant les infos, mais je veux etre en plein milieu d’un champ quand ça arrive
séisme à colmar
il y a eu un séisme (5.4 sur l’echelle de Richter) ressentit a colmar hier soir :s La terre a tremblé dans l’Est Ouff rien ressentit ! meme pas un vielle deconnexion a l’ancienne de ADSL :D…
Je ne veux pas que tout s’effondre, mais juste savoir ce que ça fait. C’est un des phénomènes naturels que j’aimerais bien voir (ou ressentir) au moins une fois dans ma vie, comme un éclipse solaire ou une tornade.
Ben une éclipse solaire, on en a eu une superbe y’a 3 ans, je crois. Tu l’as pas vu? C’était bizarre, il y a eu un grand calme, on n’entendait plus rien, ni voiture, ni oiseau, rien. Même à la prison de Sarreguemines, en face de mon logement, il y avait un silence de mort. Pourtant ils criaient tout le temps là-dedans. Et ça a duré un bon moment. On avait l’impression que quelque chose d’extraordinaire allait arriver. Et puis après, tout est redevenu comme avant. Un tremblement de terre, il y en a eu un petit aussi l’année dernière. Je jouais aux cartes avec ma famille, tout d’un coup, il y a eu comme un grand bruit sourd qui montait de la cave, pendant 2 à 3 secondes. Et tout s’est mis à tanguer, pas à vibrer, non, à tanguer, comme si le sol s’inclinait imperceptiblement. Ca surprend tellement qu’on ne pense pas à un tremblement de terre et que tu crois que la maison est en train de basculer. Après, on était tout excité puis j’ai eu la nausée avec ma soeur, bizarre. Sans doute le contrecoup. J’ai vu des photos de maisons toutes neuves détruites au canon dans un lotissement en Bosnie, j’y pense souvent, ça m’a choqué. Et bien voir des maisons tomber pendant un tremblement de terre, ça ne me dirai rien. Mais tant que c’est cléger comme chez nous, c’est assez marrant (sauf pour les cochons dingues et les lézardes dans les murs). Le tremblement de terre de hier est répertorié sur http://renass.u-strasbg.fr/.
t’es cinglé de reclamer à vivre une tornade… déjà la tempète de 99 ici on a eu des degats monstres… tu veux pire ?
Tu sais que ça existe plus ou moins le tourisme de guerre ou de catastrophe naturelle, moi perso je te souhaite de ne jamais connaitre de véritable tremblement de terre au Japon ou ailleurs… A toulouse moi lors de l’explosion de l’usine Azf j’étais dans mon appartement et heureusement j’avais les portes fenêtres ouvertes car j’ai été projeté trois mètres en arrière, j’ai vu mon plafond swinger et par contre ceux de l’immeuble d’en face s’écrouler. Je te raconte pas le braoum et toutes les vitres de la rue en éclat et tout et tout. Alors on rigole pas avec ces phénomènes naturels ou industriels, on souhaite que ça arrive le moins souvent et égoistement loin de ceux ou celles qu’on aime.
Ouais ben moi j’ai connu l’explosion d’Azf à Toulouse et ben après on se dit que c’est mieux de l’imaginer que de le vivre…
bon clamez vous un peu… c’était du 2e degré je pense, faut pas s’emballer comme ca!
ce site et trés un proten et j’aime a voir des réponse a mai question vanessa