Depuis peu, on a vu fleurir plusieurs site qui s’autoproclament références francophones des webstandards. J’en aurais été plus que content si ces sites ne me donnaient pas l’impression d’utiliser les standards comme simple argument marketing sans y avoir compris quoi que ce soit. Il y’a de quoi perturber les efforts déjà effectués par ceux qui veulent promouvoir réellement une nouvelle façon de faire le web.
Bref, j’aurais bien discuté ce sujet plus longuement, mais [NikO] l’a déjà bloggué et mieux que je ne l’aurais fait.
17 replies on “Nouveaux arrivants dans le paysage francophone des standards du web”
perso mon site préféré pour la promotion des standards du web c’est sexystandards.skyblog.com 😉
Bonjour,
Merci d’essayer de détendre l’athmosphère biou 😉
Mais la réalité dépasse la fiction 🙁
http://www.sedo.fr/search/detail...
(annoncé dans un commentaire sur le blog de [ Niko ])
Les mots que j’ai lâché en lisant ça n’ont pas leur place sur un blog !
Amicalement,
Monique
Biou > mais c’est quoi ce skyblog de ouf ?! :p
Il y a beaucoup de gens qui se disent webdesigners, codeurs ou même informaticiens.. (et on en connaît une belle brochette, n’est-ce pas?! 😉 )
Bref, je sais que tu as énormément de connaissances dans ce domaine, donc lorsque je veux des renseignements la dessus, je sais qui appeler ! 🙂
Mais beaucoup de gens n’y connaissent rien et écoute n’importe qui prêcher la bonne parole sous des pseudos aguicheurs..
Bref, je pense qu’il y a énormément de travail à comprendre et à bien assimiler lorsqu’on s’attaque aux standards du Web..
Concernant le skyblog, je sais qui se cache derrière mais je ne cracherais pas le morceau 😉
Monde de merde !
Qu’un mot : merde. J’étais loin de m’imaginer que la toile francophone se casserait la gueule de cette façon. Tant d’efforts, tant de sacrifices, tant de choses perdues, tant d’honneur gagné : parti, envolé. Et tout ça à cause de personnes…
Je crois deviner aussi… Suffirait-il de remonter à sa première annonce et aux commentaires dispos sur le skyblog ? Je crois bien.
Quant à cette histoire, vous apprendrez mon point de vue en suivant le trackback. A part les mots, plus crus, mon avis est très proche du votre et de quiconque de raisonné !
Si tu pensais à un un blog commençant par "stand", c’est raté 😉
Et mince ! Il fallait qu’un idiot tombe dans le panneau et en plus que ce fut moi ! 🙂
moi j’parie que c’est qq’un de pastafolia 😉
Alors là, pour savoir qui bloggue dans Pastafolia… 😉
Ca me rappelle les parodies de pages perso à la sauce DarkVador et CaptainOueb.
Bref, tellement gros ce skyblog que cela ne peut être qu’un Fake :]
En tout cas, moi j’y crois pas (mais je suis tout de même mort plié de rire)
Pastafolia, hum.. ce blog n’est pas tres rital ! :p
Le cybersquatt de nom de domaines
Vous savez ce qu’est le squat: occuper un logement, une habitation vide, sans droit ni titre. Le cybersquat consiste à se promener sur Internet à la recherche de sites populaires, générateurs de traffic (par exemple, CyberCodeur ou Kloobik, qui sont…
en attendant sexystandards.skyblog.com c’est pas du standard de l’orthographe !!! Désolé mais je fais une allèrgie au "sms style"… et après on se demande pourquoi les gens ne savent plus écrire !!
Stéphane > je crois que c’est fait expres pour rester dans la ligne éditorial de l’ensemble des autres skyblogs, cela dit je te comprends, j’ai du mal aussi 🙂
Je crois surtout que c’est plus ironique qu’autre chose 😉
oui et d’ailleurs j’ai l’impression que la moitié des comentaires sur sexystandards passe à côté du coté ironique de la chose, c’est dommage… Personnellement je suis fan 🙂 j’aurais aimé avoir l’idée…
Cybersquattage, éthique et crédibilité
Ce billet est un test sur totalement cretin: il provient d’un contributeur externe. On va ptet garder l’idée, stay tuned. Il était une fois, un cybersquatteur 100% crétin qui fit ce que fait tout cybersquatteur qui se respecte : essayer de…