Categories
Webstandards

Mise en page avec des float, le texte joue à cache-cache

J’ai été confronté récemment à un bug étrange avec Internet Explorer: du texte était invisible jusqu’à ce qu’il soit sélectionné à la souris. La mise en page était réalisée avec des bloc flottants dans un bloc conteneur. Après quelques recherches avec Google, je me suis rendu compte que le bug est connu et que sa solution aussi. Si vous avez aussi des problèmes de ce genre, il s’agit peut être du bug “peek-a-boo” d’IE. La solution semble assez simple, explicitez la propriété line-height du conteneur et tout redevient normal, ouf.

7 replies on “Mise en page avec des float, le texte joue à cache-cache”

Merci de remettre ça sur la table, ce bug fait partie d’un des plus ennuyeux et on ne trouve jamais la solution rapidement 😉

relative et float ensuite, il aime pas non plus …
mon dernier bug en date c’est des listes imbriquées, sur lesquelles il mettait des espace de ouf, alors que j’avais mis padding et margin à 0, heureusement height:valeur puis html > body li {height:normal;} ont résolu le probleme, je comprend vraiment pas …
Un autre bug :
niko.informatif.org/demo/…

Parfois, chez moi, sur certaines présentations, c’est l’image de fond d’un bloc qui joue à cache cache, et je me retrouve souvent avec du texte blanc sur fond blanc avec Mozilla…

C’est vrai que c’est un des pires bugs d’IE… Vivement la version 7 (en espérant qu’elle améliore le truc)

Comments are closed.