Cette semaine, la fondation Mozilla a tout laché d’un coup: Firefox 0.9 en début de semaine, Thunderbird 0.7 juste après et la suite Mozilla aujourd’hui.
Au menu des tonnes des nouveautés, des améliorations et des corrections de bugs. Pour savoir ce qu’il y’a de neuf, il y’a les releases notes:
Qu’en est-il des version française? Un pack est disponible pour Mozilla 1.7 (même s’il n’a pas encore été annoncé) et les localisations de Firefox et Thunderbird ne devraient pas tarder.
La fondation a vraisemblablement voulu sortir les trois logiciels en même temps à tout prix lorsque l’on voit la courte durée de vie des version Release Candidate. Le résultat? Beaucoup d’utilisateurs ont détecté des bugs restant dans Firefox, surtout sous Linux. L’objectif est peut-être un débuggage plus massif par les utilisateur étant donné que l’outil Talkback pour le rapport des bugs est intégré dans toutes les distributions?
Autre effet de la sortie prématurée, les pages de Firefox et Thunderbird ont massacrées le design de Dave Shea en supprimant maladroitement la colonne de gauche. De même, le nouveau centre de téléchargement d’extensions Mozilla Update arbore un design mal fini et complètement différent. Les responsables du site Web de Mozilla ont l’air d’avoir un peu de mal.
Espérons que ça va s’améliorer car ce serait dommage de perdre des parts de marché alors qu’il a été difficile d’en arriver jusque là. En tout cas, Mozilla Firefox reste mon navigateur préféré et ne suis pas prêt d’en changer!
4 replies on “Attaque massive de Mozilla”
J’espère aussi, ça fait de la mauvaise publicité pour mozilla … et c’est dommage 🙁
Vivement la 1.0 — s’ils ne la baclent pas 🙂
Je l’avais dit… Je leur avais dit pour Firefox, mais non il m’ont pas écouté. D’un autre côté pourquoi écouter un français qui arrive comme ça par magie sous leur nez (…)
Tu veux récupérer mon blog Wizard ? 😀