Dans un soucis de modernisation et d’innovation, La Poste vient de lancer un service de lettre recommandée électronique. Le principe est simple: il suffit de se connecter sur le site de La Poste, de choisir un fichier au format doc, xls, txt, rtf, ppt, pdf ou autre (je me demande bien ce que veux dire le autre) et de payer par carte bancaire. Le document est alors imprimé pour être expédié sous forme recommandée au destinataire. Le service semble un peu plus cher que le recommandé classique mais le système semble assez pratique.
Le problème est que le site est totalement crétin. D’abord, le lien vers le service n’est pas une URL mais du Javascript. Je ne suis pas totalement contre, mais une solution plus élégante comme celle des popups intelligentes aurait pu être utilisée. Ensuite, mon Firefox préféré se fait jeter lamentablement: il faut Internet Explorer 5 au minimum. Je veux bien, mais mon Firefox est beaucoup plus évolué que ce vieux navigateur.
Au final, ce service qui semblait pratique et innovant (😛) ne l’est que pour une partie des clients potentiels.
3 replies on “Nouveau service de La Poste: la lettre recommandée électronique”
User Agent Switcher
…oups, j’ai fait “enter” un peu trop vite. Je voulais dire que meme l’extention “user agent switcher” ne permet pas de passer.
C’est tout de même dommage pour un service quasiment public… (reste à savoir quel pourcentage reste encore public…).