La réponse à la vie, l’univers et tout le reste

Le hasard fait bien les choses, au boulot j’ai hérité d’une adresse IP fixe se terminant par 42.

12 thoughts on La réponse à la vie, l’univers et tout le reste

  1. Ah enfin quelqu’un qui comprend que le film qui sortira cet été n’est pas « original » mais provient bien de 5 bouquins formant la trilogie du Guide du Routard Intergalactique :-D

  2. au taf j’ai le badge 404, du coup quand je veux je peux me cacher bon c’est moins bien que l’ip en .42 ou .13.37 (.1337 n’existe pas, n’est-ce pas Francine…) c’est sûr!

  3. “de 5 bouquins formant la trilogie”. Géniale cette phrase! Mais j’ai peut que l’adaptation au ciné de cette oeuvre ne soit qu’un gros massacre, aux vues de la bande annonce… Wait & See…

  4. Du peu que j’en ai vu (le début et la fin), le film ne reprend pas toute la trilogie, mais seulement le premier livre. Et l’interprétation est franchement libre, mais pas mal. Exemple : je ne me souviens pas qu’Arthur et Trillian soient ensembles à un moment (promis, ce n’est pas Fenchurch, mais bien Trillian)

  5. Petit conseil : si vous pouvez, lisez le livre (Le Guide du routard galactique pas intergalactique, dont le titre actuel, par suite d’un procès, est simplement le Guide galactique) en anglais (The Hitchhiker’s guide to the galaxy). Le traducteur y a mis beaucoup de lui-même et c’est dommage. Il a l’excuse que ce livre est effectivement très très difficile à traduire.

    EllenH
    qui a les domaines xlii.org et quarante-deux.xxx :-)

  6. Aucunes excuses Maurice! ca fait des plombes que tu les as reçus et tu les as toujours pas lu! c’est mal!

  7. Hé bien au bout du compte il est parfait ce petit film ! Beau, drole (c’etait la moindre des choses) et kitch a la fois… Et on s’en fout si ca colle pas au livre, qui de toute facon n’a pas de logique. Allez le voir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>