Categories
Technology

Qu’ils sont beaux

Photo des CDs d'Ubuntu

Comme tous les week-end, je rentre chez mes parents. D’habitude il n’y a pas trop de surprises mais là je trouve une grosse enveloppe dans mon courrier. Ce sont les disques d’Ubuntu pour x86 et PowerPC que j’avais demandé il y’a quelques semaines! Rien à dire, c’est tout de suite plus classe qu’un CD-R blanc avec le nom écrit au feutre indélébile. Il ne me reste plus qu’à trouver des personnes à qui les donner, pour qu’elles puissent elles aussi tester ce système. Quelqu’un en veut?

18 replies on “Qu’ils sont beaux”

Bonjour,

J’en veux bien un aussi. Je suis utilisateur Mac, je n’ai jamais approché Linux, mais je tenterais bien l’expérience.

Je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir en donner à tout le monde, j’aurais peut être dû en commander d’avantage. M’en voulez pas, mais je vais privilégier ceux à qui je peux les donner directement :-s

au fait, pour ceux qui n’ont peur de rien, un peu comme les gens qui bossent chez Arkaive, je recommande la version Hoary, c’est nyabon!

A l’usage, cette distrib est très agréable malgré quelques petits problèmes vite reglés. J’attends avec impatience les prochaines versions.

Merci pour cette prompte réponse.
Quels soucis? c’est facile à mettre en oeuvre (instal, config)?.
J’ai déjà utilisé Knoppix en live cd, époustouflant de simplicité.
J’hésite à sauter le pas : XP est le premier OSWin qui tourne à peu près correctement et j’ai quelques logiciels windows dont je crains de ne pas trouver un équivalent correct en open source (genre Outlook 2003, Photoshop CS, WebExpert 6 ou ACDSee 7.0), mais j’y pense tout le temps, à basculer sous Linux.
Merci encore
A+

Dans la plupart des cas, l’installation n’est pas un soucis. Il arrive qu’il y ait des problèmes avec le dual boot ou du matériel, mais les différents sites sont là pour aider et se documenter. Ensuite il faut un peu de temps pour adapter le système à sa convenance, juste le temps de trouver les bon dépôts et installer les bons logiciels en fait.

En ce qui concerne les logiciels, Outlook 2003 peut être remplacé par Novell/Ximian Evolution. Pour Photoshop, The Gimp peut s’y substituer dans certains cas mais n’arrive pas pour autant à l’égaler. Il parait que certains ont réussi exécuter Photoshop CS avec wine mais ça n’a pas l’air très simple. Je ne connais pas WebExpert, mais je sais que les éditeurs ne manquent pas sous Linux et il y’en a probablement un qui s’en rapproche. Enfin pour ACDSee, il existe aussi des logiciels de gestion/visualisation d’image bien qu’ils aient l’air un peu légers parfois.

Comments are closed.