Neos mt, un autre client Jabber pour Windows

Je suis tombé sur un client Jabber intéressant en lisant le Journal Jabber (via un journal de linuxfr): neos mt. Ce qui distingue ce programmes des autres clients, c’est qu’il permet de faire de la vidéo, de la voix et plein d’autres chose que je n’ai pas encore testé. Il a l’air de bien fonctionner avec les transports, mes contacts MSN et ICQ sont bien présents dans ma liste de contacts. Sinon l’interface est assez jolie, plus complexe que celle de Pandion (mon client actuel), mais je n’ai pas eu de problème à m’y faire. A première vue, ce client pourrait bien remplacer mon logiciel actuel, reste à voir si j’ai vraiment besoin de toutes ces fonctionnalités. Je vais continuer à tester, on verra bien…

8 thoughts on “Neos mt, un autre client Jabber pour Windows

  1. Pour moi c’est l’inverse… Je suis passé de neos mt à Pandion…

  2. Quelles sont les raisons qui t’ont fait préférer Pandion à neos ms?

  3. Je connais ce client depuis pas mal de temps, je l’ai laissé tombe face aux nombeux bug constaté, j’ai pas retesté. Mais de tous les clients jabber c’était le seul à proposer la video.

  4. A l’époque, il y avait quelques bugs génants… Et puis Pandion repere les protocols msn, icq etc et mais l’icone en fonction :)

  5. s/mais/met/

    Pandion refuse de marche chez moi depuis une mise à jour d’XP il y a 2 mois. De plus il utilise les activeX : youpi !

  6. J’utilise aussi neos
    a ce jour pas de PB majeur
    Fonctionnement correct de l’audio même en 56 k
    quant à la video pas encore testée

  7. j’aime bien aussi neos mais je n’arrive pas a faire fontionner la video avec mes contacts msn …est ce possible ? d’apres l’aide oui mais je ne sais pas comment proceder , je vois pourtant ma cam dans le media center …par contre je passe par un serveur jabber-hispano.org pour avoir les protocoles mais il me manque la passerelle yahoo et irc …

    je recherches un serveur jabber pouvant exploiter aim , msn , yahoo , icq , et irc ….

    merci de vos reponses

  8. en voila un autre, très prometteur:

    http://www.jabbin.com