Un dictionnaire enrichi au XMLHttpRequest

Comme avec Google Suggest (ou l’aide de php.net), le dictionnaire de http://www.objectgraph.com/dictionary/ fait des propositions au fur et à mesure que l’on tape le mot. Ce qui est intéressant, c’est que le fonctionnement est expliqué simplement, avec code et schéma à l’appui. En glanant un peu plus de documentation sur le web, il doit être assez facile de reproduire quelque chose de similaire.

Sans vouloir être devin, j’ai l’impression que l’utilisation de XMLHttpRequest va grandement se développer en 2005. Google l’utilise déjà sur plusieurs sites (Orkut, GMail, Google Suggest) et semble avoir ouvert la voie vers des interfaces plus riches. Les applications sont nombreuses et il va falloir convaincre des développeurs de les mettre en place. Mais avant cela, il faudra sûrement convaincre nombre d’entre eux que Javascript ne sert pas qu’à afficher la date du jour ou à faire tomber des flocons de neige sur une page web. Zeldman disait que Javascript fait partie de la “Trinité de standards”, il serait temps que je m’y intéresse davantage.

Source: HotLinks

11 thoughts on “Un dictionnaire enrichi au XMLHttpRequest”

  1. Je pense aussi qu’XMLHttpRequest ça risque d’être un des trucs chaud chaud chaud pour 2005 !

  2. D’ailleurs, même Opera annonce le support de XMLHttpRequest dans Opera 8.
    Vive le remote scripting propre pour tous !(Oui… je suis tout de même un peu trop optimiste.)

  3. Je dirais même que c’est déjà au programme pour un certain site :), à ce mauriz il voit clair comme dans une boule de crystal.

  4. Ajax avec Dojo toolkit, le test

    Pour éviter tout les problèmes liés à la fonction XMLHTTPRequest, j’utilise l’api Dojo qui offre une interface d’utilisation de XMLHTTPRequest sans avoir à se préoccuper des problèmes liés aux différentes version des navigateurs.

Comments are closed.