Sortie de Fedora Core 2

Le système au goût de RedHat est sorti en version 2, c’est peut-être là l’occasion de switcher complètement sous Linux. Même si les tests de Fedora Core 2 ne sont pas totalement convaincants, les distributions à-la RedHat sont celles qui me plaisent le plus pour le moment.

Depuis janvier je suis passé par Knoppix, Morphix, Nasgaïa, Aurox, Debian et Mandrake. J’ai passé trop de temps à fouiller dans les fichiers de configuration et à résoudre des problèmes de carte son, d’appareil photo numérique, de souris, de disque-dur firewire, etc. Il me faut un système simple, configurable graphiquement (quoi qu’on en dise, ça peut aider) et rapide (mon pauvre PIII 1GHz peine lamentablement).

Pour ce qui est de la rapidité XFCE me semble être un bon gestionnaire de bureau. Il fonctionne avec GTK2 tout en étant plus simple et léger que Gnome. Il faudra aussi que je pense à installer les applications suivantes:

Et comme j’utilise déjà pas mal de ces applications sous Windows, je ne devrait pas être trop dépaysé.

Reste à télécharger les images ISO pour commencer à tester.

6 thoughts on “Sortie de Fedora Core 2”

  1. Tu vois, je te l’avais dit :) Fedora c’est bon, mangez en :p Par contre, pour ceux qui utilisent linux Et windows, le dual bot a un problème, donc, soit vous attendez la correction soit vous essayez mais je pense qu’il faudra bidouiller un peu pour avoir quelque chose de fonctionnel :)

  2. Ca fait ~ 30 heure que je télécharge la version DVD, 4Go quand même… Dommage que le dual boot pose un problème.

    Contrairement à Mandrake je trouve le design par defaut plus beau mais les outils de configuration comparés au MCC me déçoivent donc mon coeur balance encore entre les 2.

  3. Fedora promet de bonnes choses… J’ai essayé une installation via VmWare, pas de problèmes jusqu’au lancement de X :( D’aprés ce que j’ai lu, c’est un bug de VmWare…

  4. Je suis sous Fedora, et je l’adore. Elle est vraiment bien foutue, et surtout très belle :)

    Pourtant, je suis passé par Mandrake (8, 8.1, 8.2, 9.0, 9.1), par SuSE (9.0), par Debian (Woody) et divers CD-lives : c’est la seule que j’aime :)

  5. Moi je suis passé de mandrake > fedora, j’ai bien aimé l’interface soignée :) Mais je lui reproche qu’il n’y ait pas de système graphique d’installation et de recherche de paquetages (comme sous mandrake) Actuellement je suis sous Debian Woody ^^ Bonne continuation, Xiutecutli

Comments are closed.